Pompe à chaleur AIR EAU

Pompe à chaleur Air/Eau 95

La pompe à chaleur Air Eau est un système de chauffage très économe et respectueux de l’environnement,.
Elle permet de réaliser jusqu’à 70% d’économies sur votre facture de chauffage en utilisant les énergies renouvelables. Cela en fait un système très rentable.

La pompe à chaleur Air Eau récupère les calories de l’air extérieur grâce à un compresseur afin de réchauffer l’eau de votre circuit de chauffage central.
Elle peut également fournir l’eau chaude sanitaire.

Votre étude
sur mesure

N’hésitez plus, faites-nous part de vos projets dès aujourd’hui et demandez à recevoir votre étude gratuite personnalisée.

Les avantages

La pompe à chaleur Air Eau utilise les calories présentes dans l’air afin de produire le chauffage et l’eau chaude sanitaire si besoin. Elle permet de réaliser jusqu’à 70% d’économies d’énergie.

La Pac Air Eau est éligible aux primes énergies, à l’aide MaPrimeRenov, au prêt à taux zéro.

Raccordement au réseau de radiateurs existant, pas de travaux dans les pièces de vies. Faible cout d’installation en comparaison des autres systèmes de pompe à chaleur. Utilisation simple et intuitive avec une connexion via smartphone pour un pilotage à distance et un suivi de fonctionnement.
Fort impact environnemental, permet de réduire de façon importante les émissions de Co2 en remplacement d’une vielle chaudière.

Les pompes à chaleur sont aussi bien adaptées à la rénovation qu’à la construction.
Elles s’adaptent à tout réseau hydraulique ( plancher chauffant, radiateurs aluminium, fonte, acier .. ).

Fonctionnement
d'une pompe à chaleur AIR EAU

La première étape consiste à extraire les calories du milieu extérieur au logement à l’aide d’un circuit primaire.

Une fois que les calories ont été captées, elles vont être transférées directement dans la partie centrale de la pompe à chaleur, au niveau de l’évaporateur dans lequel circule un liquide frigorigène qui va alors s’évaporer au contact des calories car la chaleur apportée est supérieure à la température d’évaporation du liquide.

La vapeur (ou gaz) ainsi obtenue, est aspirée puis pressurisée par le compresseur.

Lorsque le gaz est comprimé, sa température augmente, c’est le premier principe de la thermodynamique. Le gaz chauffé va ensuite passer dans le condenseur qui va extraire la chaleur du liquide frigorigène pour la transférer au circuit de chauffage.

Le gaz, qui est redescendu en température passe enfin dans le détendeur qui va faire diminuer la pression pour que le fluide repasse à l’état liquide afin recommencer son cycle. La chaleur qui a été extraite au niveau du condenseur sera quant à elle transmise à un circuit secondaire qui sert à alimenter votre réseau de radiateurs.

Téléchargez
notre brochure

Constitution
d'une pompe à chaleur AIR EAU

La pompe à chaleur Air Eau est constituée de quatre éléments dont chacun revêt un rôle essentiel dans la production de chaleur pour le logement :

Evaporateur

il est chargé de transmettre les calories du circuit primaire vers la partie interne de la pompe à chaleur pour que le fluide caloporteur s'évapore.

Compresseur

il augmente la pression du circuit pour que la température du gaz augmente afin de créer un surplus de chaleur

Condenseur

il permet le transfert de la chaleur du gaz au circuit de chauffage de la maison.

Détendeur

Il permet de diminuer la pression dans le circuit afin que le gaz repasse à l'état liquide. Pour plus de simplicité, il est possible de programmer son sytème de pompe à chaleur air air à plages horaires.

Il existe deux gammes de pompes à chaleur Air Eau, la basse température et la haute température, ce qui permet à la pompe chaleur de s’adapter à n’importe quel réseau de chauffage central ( plancher chauffant, radiateur acier, radiateur fonte, ventilo-convecteur …).

Remarque : dans certain cas, il est possible de rafraichir votre habitation grâce à une pompe à chaleur Air Eau.

Installer une pompe à chaleur Air Eau, c’est avant tout faire des économies d’énergie et faire un geste pour l’environnement. Dans le cadre de la transition énergétique, l’Etat à mis en place plusieures aides afin de vous permettre d’équiper votre logement à moindre coût :

  • Eligible à l’aide MaprimeRénov’
  • TVA à 5.5%
  • Certificat d’économie d’énergie
  • Prêt à taux zéro
  • Etc.

Tous nos travaux sont certifiés
et garantis

RGE qualibat
RGE qualipac
RGE eco artisan

Votre projet commence ici

Pour recevoir un devis gratuit, faites-nous part de votre projet en complétant le formulaire ci-dessous.