Pompe à chaleur AIR AIR
réversible / Climatisation

Pompe à chaleur Air Air Pontoise

La pompe à chaleur Air Air utilise les énergies renouvelables pour un maximum de confort et un minimum de consommation. Elle capte les calories de l’air extérieur pour chauffer votre intérieur avec un faible amorçage électrique, vous pouvez diviser par 3 votre facture de chauffage pour une rentabilité rapide.

pompe à chaleur Air Air 95

Avec les pompes à chaleur Air Air, chauffage et climatisation ne font plus qu’un. En effet, il est maintenant possible de chauffer et de rafraichir votre habitation par un seul et même système.

Votre étude
sur mesure

N’hésitez plus, faites-nous part de vos projets dès aujourd’hui et demandez à recevoir votre étude gratuite personnalisée.

Les avantages

La pompe à chaleur Air Air utilise les calories présentes dans l’air, une énergie abondante et surtout gratuite qui permet de diviser par 3 la facture de chauffage.

TVA à taux réduit sur l’installation (à 10%) et aides régionales éligibles aux primes énergies

Le chauffage et la climatisation vous apportent un confort optimal en toute saison et permet d’assainir l’air de votre habitation en le purifiant et en anéantissant jusqu’à 99,9% des virus aériens.

Simple d’utilisation avec la possibilité de piloter chaque pièce à distance via smartphone.

Système à haute efficacité énergétique, alimentées à 80% par de l’énergie extraite de l’air et à 20% par de l’électricité, les pompes à chaleur Air-Air chauffent et rafraichissent avec une efficacité énergétique A+++

Les pompes à chaleur sont aussi bien dédiées à la rénovation qu’à la construction.
Plusieurs possibilités d’installation selon les contraintes, passages par les murs, les combles, les vides sanitaires etc .. ). Plusieurs modes de diffusion possible ( Split, console, gainable, plafonnier .. ).

Fonctionnement
d'une pompe à chaleur AIR AIR

La première étape consiste à extraire les calories du milieu extérieur au logement à l’aide d’un circuit primaire.

Une fois que les calories ont été captées, elles vont être transférées directement dans la partie centrale de la pompe à chaleur, au niveau de l’évaporateur dans lequel circule un liquide frigorigène qui va alors s’évaporer au contact des calories car la chaleur apportée est supérieure à la température d’évaporation du liquide.

La vapeur (ou gaz) ainsi obtenue, est aspirée puis pressurisée par le compresseur. Lorsque le gaz est comprimé, sa température augmente, c’est le premier principe de la thermodynamique. Le gaz chauffé va ensuite passer dans le condenseur qui va extraire la chaleur du liquide frigorigène pour la transférer au circuit de chauffage.

Le gaz, qui est redescendu en température passe enfin dans le détendeur qui va faire diminuer la pression pour que le fluide repasse à l’état liquide afin recommencer son cycle. La chaleur qui a été extraite au niveau du condenseur sera quant à elle transmise au circuit secondaire installé dans votre habitation.

La pompe à chaleur est constituée de quatre principaux éléments qui ont chacun un rôle essentiel dans la production de chaleur pour le logement :

Installer une pompe à chaleur air air, c’est avant tout faire des économies d’énergie et faire un geste pour l’environnement. Dans le cadre de la transition énergétique, l’Etat a mis en place plusieures aides afin de vous permettre d’équiper votre logement à moindre coût.

Téléchargez
notre brochure

Constitution
d'une pompe à chaleur AIR AIR

La pompe à chaleur Air Air est constituée de quatre éléments dont chacun revêt un rôle essentiel dans la production de chaleur pour le logement :

Evaporateur

L’évaporateur extrait l’énergie de la source renouvelable (air, eau, géothermique ou solaire) en forçant la transformation du liquide en gaz.

Compresseur

Le compresseur comprime le gaz, ce qui fait monter sa température.

Condenseur

Le condenseur fait passer l’énergie thermique du gaz jusqu’au système de chauffage, puis le gaz retourne à l’état liquide.

Détendeur

La vanne de détente abaisse la pression du réfrigérant, ce qui provoque son évaporation. Un nouveau cycle commence alors.

Il est possible de programmer son sytème de pompe à chaleur Air Air par smartphone ou par programmation sur des plages horaires pour une simplicité d’utilisation et un maximum de confort de vie dans son habitation.

Installer une pompe à chaleur Air Air, c’est avant tout faire des économies d’énergie et faire un geste pour l’environnement. Dans le cadre de la transition énergétique, l’Etat a mis en place plusieures aides afin de vous permettre d’équiper votre logement à moindre coût :

  • Eligible à l’aide MaprimeRénov’
  • Certificat d’économie d’énergie
  • Prêt à taux zéro
  • Etc.

Tous nos travaux sont certifiés
et garantis

Votre projet commence ici

Pour recevoir un devis gratuit, faites-nous part de votre projet en complétant le formulaire ci-dessous.