Accueil » Chauffage et climatisation logement » Chaudière à condensation
Menu rapide
Avec l’application de la directive européenne EcoDesign (obligatoire depuis septembre 2015), la chaudière à condensation est obligatoire pour le remplacement d’une chaudière individuelle chez un particulier. Le fonctionnement de la chaudière gaz à condensation reprend le même principe qu’une chaudière traditionnelle et permet en plus de tirer profit de toute l’énergie produite lors de la combustion du gaz.
La chaudière gaz à condensation tire profit de l’énergie contenue dans les fumées de combustion. Les fumées émises lors de la combustion du gaz naturel contiennent de la vapeur d’eau.
Cette dernière condense, en libérant de la chaleur. L’eau de retour du circuit de chauffage se réchauffe grâce à cette énergie.
N’hésitez plus, faites-nous part de vos projets dès aujourd’hui et demandez à recevoir votre étude gratuite personnalisée.
Les avantages
La chaudière à condensation est éligible aux primes énergies, MaPrimeRenov’, prêt à taux zéro.
Produit éligible à l’aide MaPrimeRenov’, à la TVA à taux réduit (5,5%) en rénovation ainsi qu’aux aides régionales.
La chaudière à condensation permet d’effectuer jusqu’à 25% d’économies d’énergie sur votre facture énergétique. Cette nouvelle génération de chaudière peut s’installer dans toutes les configurations de logement.
Dans le cadre de la transition énergétique, l’Etat a mis en place plusieures aides afin de vous permettre d’équiper votre logement à moindre coût. (Eligible à l’aide MaprimeRénov’, TVA à taux réduit 5.5%, certificat d’économie d’énergie, prêt à taux zéro, etc.)
Devis gratuit
Pour recevoir un devis gratuit, faites-nous part de votre projet en complétant le formulaire ci-dessous.